Huile Moteur 0W20

Huile Moteur viscosité 0W20

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Aujourd'hui, les moteurs des véhicules avancent plus vite que jamais. Les constructeurs automobiles cherchent à rendre les moteurs plus petits et plus légers tout en leur fournissant plus de puissance. Pour protéger ces petits moteurs puissants, des huiles plus fluides avec une meilleure capacité à protéger et à nettoyer les moteurs sont nécessaires. Cela a fait du 0W20 le grade à la croissance la plus rapide sur le marché de l'huile moteur.

 

Le classement des huiles moteur

 

Les qualités des huiles à moteur sont définies à partir d'une spécification industrielle connue sous le nom de SAE J300 (SAE = Society of Automotive Engineers). L'huile s'écoule différemment à basse température et à haute température. Imaginez le démarrage d'une voiture par une froide matinée d'hiver par rapport à la conduite sur une autoroute du désert en été. Le débit d'huile dans le moteur est très différent dans ces deux situations. Le débit et sa résistance au mouvement d'un fluide sont connus sous le nom de viscosité du fluide et sont très importants dans l'huile à moteur.

 

Que signifie huile moteur 0w20 ?

La viscosité huile moteur est généralement mesurée à des températures plus basses et plus élevées. Les propriétés de l'huile à des températures plus basses définissent la première partie de la qualité de l'huile à moteur. Dans l'exemple d'un 0W-20, la partie « 0W » du grade est liée à la mesure de la viscosité à basse température telle que définie par SAE J300 (et le « W » signifie Winter – ce qui le relie aux performances à basse température). Plus l'huile est performante à basse température, plus le nombre avant le W est bas. Les nombres sont des plages définies par SAE J300, donc zéro ne signifie pas une performance nulle ; cela signifie que l'huile fonctionne mieux à des températures plus basses et s'écoule plus facilement que les huiles comprises dans les plages 5W, 10W, 20W, etc.

 

La partie « 20 » du grade 0W-20 concerne la façon dont l'huile circule dans le moteur à des températures plus élevées, comme lorsque votre moteur atteint des températures de fonctionnement normales. À titre de référence, pensez à la façon dont votre huile s'écoule lorsque votre moteur s'est réchauffé et que vous conduisez sur une autoroute. Encore une fois, plus le nombre est faible, plus l'huile est fluide et plus elle circule facilement dans le moteur. Une huile qui a un 20 après le W s'écoule plus facilement et plus rapidement qu'une huile avec un grade qui se termine par 30, 40, 50, etc.

 

Quel type d'huile est un 0w20 ?

 

Pour fabriquer un 0W-20, des huiles de base de haute qualité et des additifs puissants sont nécessaires. Les huiles de base doivent pouvoir protéger et couler à très basse température. En règle générale, une grande quantité d'huile synthétique est nécessaire pour permettre à l'huile de bien s'écouler à ces basses températures. Les huiles 0W20 ne sont pas des huiles à moteur conventionnelles (ou minérales). Et les additifs doivent être suffisamment minces pour bien se déplacer tout en protégeant ces nouveaux moteurs avancés.

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