Lubrifiant spécialement étudié pour les matériels de dernière génération : camions, autobus, matériels de travaux publics ou agricoles, moteurs stationnaires, moteurs marins fonctionnant avec du carburant à basse teneur en soufre (≤ 50 ppm). Moteurs turbo diesel, injection directe, répondant aux normes de dépollution Euro II, Euro III, Euro IV, Euro V ou Euro VI, équipés de systèmes EGR (recirculation des gaz d'échappement) et/ou SCR (Réduction Catalytique Sélective), avec ou sans FAP (Filtre A Particules), travaillant dans des conditions très sévères de charge et de service, exigeant un lubrifiant ACEA E9 "Low SAPS", à teneur réduite en cendres sulfatées (≤ 1.0%), phosphore (≤ 0.12%) et soufre (≤ 0.4%).
SPÉCIFICATIONS :
ACEA E9 / E7 (E7 remplace E5 et E3), API CK-4, MACK EOS 4.5, RENAULT VI RLD-3, VOLVO VDS-4.5, CATERPILLAR ECF-3, CUMMINS CES 20086, DAF Standard Drain, DETROIT DIESEL 93K222, DEUTZ DQC III-10 LA, FORD WSS-M2C171-F1, MAN 3775, MB 228.31, MTU Type 2.1