Castrol - L'histoire de la marque

Castrol - L'histoire de la marque

- Catégories : Zoom sur

La technologie est en constant mouvement, le lubrifiant également. Pour répondre aux besoins innovants des automobilistes et des véhicules modernes de nos jours, la marque Castrol, présente sur le marché depuis plusieurs générations fournit les huiles et les lubrifiants et fluides dont chaque automobiliste et chaque secteur de l’industrie a besoin. Voici l’histoire de Castrol.

Historique de la marque

Tout a commencé en 1899, lorsque Charles « Cheers » Wakefield a lancé Castrol sous le nom de « CC Wakefield & Company ». Le fondateur a quitté son poste chez Vacuum Oil afin de lancer son propre business dans la vente et la conception des lubrifiants. Au début, il se focalisait sur ses formules sur les huiles pour trains et machines industrielles.

Ce n’est que dans le début du 20e siècle que l’entreprise a commencé à éprouver des intérêts pour les sports mécaniques, notamment l’automobile et l’aviation. Dès lors, l’entreprise a mis au point des lubrifiants de qualité pour ces nouveaux moteurs. L’huile moteur de la marque est alors bien pensée pour convenir aux appareils à démarrages à froid. Naturellement, la formule est revisitée pour être suffisamment épaisse afin de continuer à fonctionner même à très haute température. Pour cela, les chercheurs de Wakefield continuent leurs études pour y parvenir.

La conception de la nouvelle huile moteur achevée, la marque a élargi son champ d’intérêt vers une méthode innovante visant à attirer l’attention des clients. C’est ainsi que le produit est devenu un sponsor de tous les événements aéronautiques et les courses automobiles.

Vidéo CASTROL avec Anthony Beltoise sur notre chaine Youtube (Cliquer ici)

Les devises de la marque

Pour Castrol, la devise est simple et claire : c’est de se conformer autant que possible aux besoins des automobilistes, des conducteurs de deux-roues et des acteurs des secteurs industriels. Sa réputation est bâtie à l’international, mais elle continue d’innover en optant pour la technologie de pointe. Pour ce faire, l’entreprise développe des lubrifiants, des fluides ainsi que des graisses hautes performances répondant à toutes les applications les plus exigeantes.

Ceci étant dit, les utilisateurs peuvent compter sur les produits de l’entreprise pour lubrifier toutes les pièces de leur voiture ou de leur moto, mais également les escaliers du centre commercial, l’ascenseur du bureau, et même la chaîne de production des appareils électroménagers.

Castrol a pris la décision d’accompagner les clients où qu’ils soient à travers leurs lubrifiants. Quasiment, elle est partout dans le secteur, dans les mines, sur les bateaux de croisière, dans les parcs éoliens, etc.

Castrol innove

Les grandes tendances continuent de modifier notre monde. La numérisation et l’urbanisation sont les premiers auteurs de ces changements et toutes les entreprises se doivent de surfer sur la Vague. En toute évidence, Castrol est concerné. Raison pour laquelle elle recourt aujourd’hui à des solutions technologiques, aussi sophistiquées qu’innovantes. Le but de l’entreprise est simple, c’est de répondre aux besoins innovants et changeants des consommateurs. À l’heure où les clients s’attendent à des approches plus durables, l’entreprise vise à proposer des lubrifiants de qualité à ses clients.

Dans le futur, on peut s’attendre à des produits encore plus innovants de la part de la marque.

Partager ce contenu

Créer un compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe
Consentement aux cookies