Redécouvrez le mythe du Porsche 911 de 1964 à aujourd’hui

Redécouvrez le mythe du Porsche 911 de 1964 à aujourd’hui

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Depuis des dizaines d’années, la Porsche 911 reste la référence en voiture de sport. Bien plus qu’une simple automobile, la Porsche 911 est en effet un objet de culte. Sa simple apparition même suffit pour précipiter le rythme cardiaque des amateurs de voitures dans le monde entier. La construction de la marque Porsche s’articule effectivement autour d’elle depuis maintenant 50 ans. Elle sert également d’étalon à toutes les voitures de sport. Avec un niveau de performance qui ne cesse de s’améliorer, la Porsche 911 semble durer éternellement.

La genèse de la Porsche 911


La Porsche 911 est depuis toujours un classique inévitable en matière de voiture de sport. Effectivement, elle est conçue à partir d’une voiture légendaire, la Porsche 356 ou la Volkswagen Coccinelle qui est également créée par Ferry Porsche et réalisée par Ferdinand Porsche, son père. La Porsche 911 n’a pas tout de suite connu la facilité et la réussite. En effet, elle se mesurait à une légende, la Porsche 356, qui était durant le temps vendu jusqu’à 78 000 exemplaires. Pour garder l’élégance, la 911 devait donc exceller en termes de vente et de technologie et ainsi devancer son prédécesseur. Elle doit donc offrir plus de volume pour que les propriétaires puissent mettre leurs sacs de golf. Ce, malgré son caractère 2 + 2 places. Les ingénieurs étudient donc toutes les conditions pour y succéder. Puis Ferdinand Alexander, fils de Ferry Porsche, connu sous le nom de Butzi, a réussi la tâche. Une suspension McPherson a été d’abord prévue pour préserver le volume du coffre. Puis, l’essieu oscillant a été échangé par une trêve à triangles obliques. Le lancement de la Porsche 911 était un grand défi. Afin de produire la nouvelle série, l’entreprise réhabilita en 1964 le sous-traitant Karosseriewerk Reutter & Co. GmbH. 1000 employés ont été ainsi intégrés tout en considérant leur ancienneté.

La Porsche 911, une vraie gamme


Avec son moteur six cylindres à plat, 911 accroissait pour une puissance de 2 litres 130 ch. DIN à 6 100 tours par minute. La Porsche 911S qui présentait 160 ch. à 6 600 tours par minute fut lancée l’année suivante avec des jantes en alliage léger forgées Fuchs. La Porsche 911 est devenue 911 L puis 911 E. La 911 Targa complète la gamme en 1966 en étant un cabriolet réellement sûr possédant une voûte de sécurité faite d’acier inoxydable. La 911 T fut créée en 1967 avec une puissance de 110 ch. à 5 800 tours par minute. La 911 Carrera RS 2.7 reste l’automobile de rêve puisqu’elle annonce 1000 kg sur la balance et 210 ch. au compteur. La 911 Turbo quant à elle est le premier véhicule de sport qui est muni de turbocompresseur. Le modèle 911 Carrera 3.0 affiche 260 ch. et 343 Nm pour une vitesse supérieure à 250 km/h. 10 après la 911 normale, donc environ 1980, la Porsche 911 type G fut produite. Elle est la génération la plus durable. Viennent ensuite la 911 Carrera 3.2, la 911 Speedster, la 911 Carrera 4 ou 964, la 993, la 996, la 997 qui détient le record de ventes et la 991.

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