Huile Moteur SAE 30

Huile moteur viscosité SAE 30

Filtres actifs

L’huile de moteur SAE 30 est spécialement conçue pour les vieilles automobiles, motos et autres véhicules terrestres anciens. De par leurs moteurs et leurs techniques de fabrication datés, certaines huiles moteur avec des additifs peuvent être contre-indiquées pour ce type de véhicules précieux, mais fragiles. En effet, une grande partie des vieux modèles n’ont même pas de filtre équipé et les additifs peuvent endommager le moteur. Cette huile moteur est respectueuse de ces véhicules puisqu’elle a une composition simple et sans additifs ajoutés, qui ne viendra pas encrasser ou abîmer le moteur. Les pièces présentes dans les différents circuits et les métaux seront eux aussi préservés.

Le lubrifiant à moteur est un élément central au bon fonctionnement d’un véhicule. Elle sert à la lubrification des différentes pièces mécaniques présentes dans votre véhicule, autrement dit elle empêche qu’ils se frictionnent ensemble et s’endommagent. Elle permet aussi de protéger le moteur contre l’oxydation et la corrosion, ce qui limite grandement les risques de panne et de casse. Enfin, elle est aussi essentielle au bon nettoyage du moteur. Lorsque la voiture est chaude, le lubrifiant va être en mouvement et va pouvoir amener les dépôts laissés par l’actionnement du moteur dans le filtre à huile. Au refroidissement de la voiture, l’huile moteur a toujours son importance puisqu’elle agit en complément au liquide de refroidissement.

Le terme SAE désigne une norme établie par la Society of Automotive Engineer, une entreprise basée en Amérique et créée en 1905. Elle définit le grade de viscosité, la résistance à l’écoulement de l’huile face à la chaleur, représenté par le nombre qui suit « SAE ». Plus ce dernier est élevé, plus le lubrifiant est considéré comme épais lorsqu’il est chauffé à 100 °C. Les huiles moteur où l’on retrouve l’appellation SAE 30 sont des huiles dites monogrades et ont une base minérale. La fluidité de ce genre de lubrifiants est forte lorsque le moteur est chaud, et à l’inverse, plutôt visqueuse et épaisse lorsque le moteur est froid. Grâce à sa composition minérale, son prix est plus avantageux que celui des huiles multigrades qui peuvent être d’origine synthétique. Avec son grade de viscosité élevé, l’huile moteur SAE 30 est spécialement conçue pour la saison estivale.

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